Pourquoi utiliser une imprimante bluetooth ?

L’imprimante Bluetooth (ou imprimante sans fil) est un petit outil digital qui vous permet d’imprimer de manière très pratique des documents sans avoir à utiliser des fils USB ou à vous connecter à l’imprimante. En effet, elle permet de faire transférer les documents depuis votre smartphone ou votre tablette vers l’imprimante. C’est pourquoi, nous vous détaillerons ci-après comment imprimer depuis votre smartphone ou tablette.

Il existe deux méthodes pour imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette. La première est la méthode via l’application de l’imprimante. La seconde est le transfert de fichiers de votre mobile vers l’imprimante. Nous allons voir comment faire ces deux méthodes et ce que vous pouvez en tirer. Achetez la votre sur ce site au meilleur prix : https://thinkble.fr/categorie-produit/imprimante-bluetooth/

Comment imprimer via une imprimante Bluetooth ?

La méthode la plus simple pour imprimer depuis votre smartphone ou tablette est d’utiliser l’application de l’imprimante. En effet, plusieurs imprimantes sans fil sont dotées d’une application pour smartphones et tablettes (iPhone et Android) qui permet d’imprimer des documents depuis votre mobile.

En général, il suffit de connecter votre appareil à l’imprimante Bluetooth via le réseau Wi-Fi puis d’installer l’application sur votre smartphone. Vous trouverez alors le nom de votre imprimante dans la liste des appareils connectés.

Vous pouvez ensuite imprimer depuis votre mobile en utilisant l’application de l’imprimante. Cela se fait en quelques clics.

Si votre imprimante est connectée à un réseau sans fil, vous n’aurez pas besoin de les connecter via le Wi-Fi pour utiliser l’application de l’imprimante.

Comment transférer des fichiers depuis votre mobile vers une imprimante Bluetooth ?

La deuxième méthode pour imprimer depuis un appareil mobile est d’utiliser le port USB. Si votre imprimante est équipée d’une sortie USB, vous pouvez connecter votre smartphone (ou votre tablette) à l’imprimante comme vous le feriez avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

L’avantage de la connexion par USB est qu’elle ne nécessite pas de système de réseau.