Comment réussir une décoration industrielle ?

La décoration industrielle, malgré son grand âge, reste au goût du jour et une véritable tendance en matière de décoration intérieure. Ce style mélangeant les matières brutes aux meubles de travail d’ouvrier est à la fois raffiné et insolite. De plus, il n’est plus seulement réservé aux lofts mais peut s’inviter dans tous les logements et les différentes pièces à vivre.

Le style industriel pour vos meubles

Il est important de choisir les bons meubles en fonction de la pièce à décorer avec une décoration industrielle. Voici donc comment meubler une pièce avec goût pour :

  • Un salon : il est conseillé de choisir un canapé en cuir vieilli accompagné d’une table basse en bois brut ou encore en métal. Ajoutez à cela un meuble TV industriel en bois brut et des meubles chinés dans une brocante.
  • Une cuisine : vous préfèrerez du mobilier noir auquel vous ajouterez des touches de cuivre ou encore de métal sans oublier les étagères, les vaisseliers en boit brut et les vitrines.
  • Une chambre : Vous pourrez choisir une tête de lit en cuir pour faire un clin d’œil à la déco New-Yorkaise des années 30. Pour mettre en valeur l’esprit industriel vous pourrez vous laisser séduire par une table de chevet en palette de bois.

Américanisez votre intérieur

Vouloir mettre en place une décoration industrielle c’est donc aussi américaniser votre intérieur. Vous ne devrez donc pas hésiter à utiliser des objets de déco ou encore des meubles de marques américaines. Vous pourrez aussi mettre en valeur des termes américain comme Loft ou encore Factory ou même Welcome. Le but étant de créer une ambiance année 30 chez vous afin d’avoir une déco industrielle parfaite. N’oubliez pas certains objets décalés et insolites comme un miroir de barbier ou encore une ancienne machine à écrire. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler vos envies !