Alors que la mode pour enfants a le vent en poupe, faisons plus amplement connaissance avec l’une des leaders du secteur : Bonton (https://www.bybambou.com/marques/bonton.html)
Un peu d’histoire
Thomas Cohen et son épouse commencent leur carrière dans la mode enfantine chez Bonpoint, fondée par les parents de Thomas. Ils décident ensuite de créer une ligne pour enfants inspirée de leurs voyages, décalée, colorée et basique. La marque Bonton est ainsi créée en 2001. Deux boutiques ouvrent alors successivement à Paris, véritables concepts stores proposant aussi bien du prêt-à-porter pour les 0 à 12 ans que du linge, du mobilier, un salon de coiffure et des ateliers créatifs et des cours de cuisine. Puis la marque gagne ensuite Bordeaux avant de partir à la conquête de Tokyo. Bonton se caractérise par la couleur et l’humour et séduit même les plus grands noms comme Victoria Beckham, Kate Winslet ou encore Charlotte Gainsbourg.
Le style Bonton
Bonton propose à chaque saison des lignes qui réinventent les modèles basiques de la mode pour enfants. La couleur et la fantaisie viennent agrémenter ces pièces indémodables pour les rendre actuelles et résolument tendances. Parmi les indispensables de la marque, il convient de citer la veste point mousse et le gilet de Berger, véritables pièces phares. Bonton favorise les matières simples et naturelles telles que le coton, le molleton et le velours. Le tout est orné d’imprimés aussi variés que des pois, des coeurs ou des rayures, sans oublier l’incontournable plumetis.
L’importance de la couleur
Bonton place les couleurs au coeur même de ses créations. Elle a pour cela recours à un véritable savoir-faire. Ainsi, dans les Pays de la Loire, de vieilles marmites situées dans des ateliers de teinture artisanale permettent de réaliser les bains de teinture. Seuls des pigments naturels sont d’ailleurs utilisés. L’été, les collections Bonton se parent de coloris chatoyants empreints de gaieté, mêlant le bleu, le jaune et le rose. L’hiver, c’est le kaki, le rouge et le tissu écossais qui prennent possessions des modèles basiques chers à la marque.